Le Porsche Sprint Challenge Southern Europe en mondovision
- Porsche Sprint Challenge Southern Europe
- Dec 6, 2024
- 2 min read
Les courses seront retransmises par plus de 25 diffuseurs dans plus de 150 pays
Le caractère professionnel mis en évidence via une solide couverture TV en direct pour la troisième saison de la compétition
Zonhoven, 6 décembre 2024. Pour d’innombrables fans, la télévision reste le moyen idéal pour suivre les événements sportifs. Un championnat proposant une couverture télévisée apporte une plus-value, que ce soit pour les teams ou les pilotes. Le Porsche Sprint Challenge Southern Europe sera ainsi visible dans le monde entier, soit plus de 150 pays dispersés dans tous les continents. Cette compétition grandissante effectue un nouveau pas supplémentaire vers une professionnalisation de la série au travers de cette diffusion télévisée.

Plus de 25 diffuseurs proposeront ce prochain hiver toute l’action du Porsche Sprint Challenge Southern Europe dans les habitations, les bureaux et les chambres à coucher du monde entier. Grâce au format compact du championnat – deux courses sprint de 30 minutes, aussi bien pour la Sport Division que pour la Club Division -, la série s’impose comme une compétition idéale pour la diffusion à la télévision. Du départ à l’arrivée, les téléspectateurs pourront vivre l’intensité et le suspense qui prévalent lors des courses.

“Nous misons beaucoup sur une captation d’images de qualité, ce qui permettra de suivre les différentes courses depuis de très nombreux endroits, commente Lars Plato, Series Manager du Porsche Sprint Challenge Southern Europe. Outre les points de vue traditionnels des caméras, nous allons faire usage d’images embarquées, qui offrent une expérience unique en son genre. Le commentaire sera de type professionnel, et disponible dans différentes langues. Selon l’accord avec nos partenaires, les courses seront diffusées en live ou en différé. Toutes les courses seront également visibles via notre chaîne YouTube. Nous sommes fiers que le Porsche Sprint Challenge Southern Europe puisse être apprécié non seulement en Europe, mais aussi en Afrique, en Amérique du nord, centrale ou du sud, en Asie et en Océanie.”

Le Porsche Sprint Challenge Southern Europe prendra son envol les 18 et 19 janvier à Portimão (Portugal). Suivront des meetings à Estoril (7-8 février), Valencia (21-22 février) en Barcelone (28 février et 1er mars).
Davantage d’infos au sujet d’un plateau d’excellente qualité suivront sous peu…